• Quand le peuple terrien se réveille, cela portera forcément ses fruits: Continuons chacun là où nous sommes a réclamer le droit de vivre sur notre belle planète......... Halima 

     
    Nous avons réussi! Même avec l'annulation de notre évènement phare à Paris, la Marche Mondiale pour le Climat de ce week-end a battu tous les records et est devenue la plus grande mobilisation pour le climat de l'Histoire! De São Paulo à Sydney, nous avons été 785 000 à faire trembler le sol de nos pas lors de plus de 2300 évènements dans 175 pays, unis et demandant d'une même voix un avenir fondé sur des énergies 100% propres et renouvelables, qui sauvera tout ce que nous aimons. Nous étions à la une de tous les médias, et l'impact de notre mobilisation commence déjà à se faire ressentir à Paris.

    Les mots me manquent pour rendre pleinement justice à la puissance, la beauté et la diversité de l'humanité qui s'est révélée hier, mais ces photos en disent long:

    Londres, Royaume-Uni

    Voici enfin le mouvement que notre monde attendait depuis longtemps. De nombreux pays, du Bangladesh à l'Irlande, ont connu la plus grande marche pour le climat de leur histoire. En Australie, 120 000 personnes ont marché. En Inde, plus de 100 000. À Sanaa, au Yémen, les organisateurs ont maintenu leur marche malgré les bombes explosant sur leur parcours!

    Depuis en haut à gauche: Melbourne, Helsinki, Berlin, Jakarta, Bogota, Amsterdam


    En France, 500 000 personnes devaient participer à d’importantes marches, annulées pour des raisons de sécurité. À Paris, les membres d'Avaaz se sont rassemblés pour collecter et installer sur la place de la République, à quelques kilomètres des négociations pour le climat, plus de 20 000 chaussures données par les personnes qui auraient voulu marcher. Y compris celles du Pape et du Secrétaire général de l'ONU!


    Des centaines de grands médias ont assuré la couverture des Marches Mondiales pour le Climat, qui figuraient notamment en première page du New York Times ou d'Al-Jazeera.

    Le Pape François a déclaré à propos de nos marches: "Le Pape est en esprit aux côtés de ces centaines de milliers de personnes aujourd'hui, main dans la main avec les pauvres et ceux qui demandent la justice climatique".

    Aujourd’hui, dans son discours d’ouverture aux dirigeants du monde entier, le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a insisté: “Dans le monde entier, les peuples sont en marche. Dans les villes et villages du monde entier, ils sont descendus dans les rues au cours d’une mobilisation mondiale en faveur du changement… Ils attendent que chacun d’entre vous se montre à la hauteur de ses responsabilités. L’Histoire nous appelle”.

    Christina Figueres, responsable des négociations climatiques de l'ONU nous a remerciés et a annoncé: "Je travaille avec Avaaz pour installer un grand écran dans le centre de conférences afin que vos voix soient entendues. Tous les délégués pourront prendre conscience de votre engagement en faveur d’un accord solide sur le changement climatique, qui protège notre demeure commune".

    Cliquez ici pour voir plus de photos de cette journée et consulter les messages laissés par celles et ceux qui ont marché.

    Les négociations pour le climat de Paris commencent aujourd’hui. Voilà des années que les décideurs politiques nous répètent: "Montrez-nous que les citoyens se sentent concernés, et alors nous agirons". Ce week-end, nous leur avons montré que le monde entier veut un accord pour 100% d'énergies renouvelables. En ce moment-même, une vidéo nous montrant réclamant cet accord est projeté à l'entrée de la conférence, là où tous les chefs d'État doivent passer. Ils ne peuvent pas nous ignorer. Et ils ne pourront certainement pas ignorer notre appel: 15 membres de l'équipe d'Avaaz, plus déterminés que jamais, participent en personne au Sommet et porteront nos voix auprès des négociateurs chaque fois qu'ils tenteront d’édulcorer l'accord.

    Ce week-end, notre mouvement est passé à la vitesse supérieure. Au cours des deux prochaines semaines, faisons-nous entendre encore et encore, pour que la flamme de notre espoir continue de briller, pour réveiller ces négociations, jusqu'à obtenir l'accord qui protègera notre avenir.

    Avec tant de gratitude et détermination,

    Emma, Alice, Luis, Ricken, Ben, Mais, Dan et toute l'équipe d'Avaaz


    votre commentaire
  •  

    Amitiés de Gaza la vie à Paris la vie !   Ziad Medoukh

    Amitiés de Gaza la vie à Paris la vie !  Ziad Medoukh


     

    De Gaza sous blocus à Paris sous le choc

    De Gaza la souffrante à Paris l’endeuillée

    De Gaza l’opprimée à Paris la blessée

    De Gaza , les agressions permanentes à Paris les attentats meurtriers

    De Gaza la prison à ciel ouvert  à Paris la douloureuse

    De Gaza l’isolée à Paris la courageuse

    De Gaza la détruite à  Paris la ville lumière

    De Gaza la pacifique à Paris l’accueillante

    De Gaza la confiante à Paris la tolérante

    De Gaza la dignité à Paris la solidarité

    De Gaza l’enclave assiégée à Paris la force de vie

    De Gaza la résistante à Paris l’avenir

    De Gaza la déterminée à Paris l’espoir

    De Gaza la volonté à Paris les valeurs universelles

    Le combat, c’est notre combat à nous tous

    Contre la haine, contre la barbarie et contre le terrorisme

    Pour la liberté, l’amour, la fraternité et la paix

    Message de tolérance, message de soutien, message de compassion

    Message de sympathie , et message de solidarité

    La vie continue à Gaza, et la vie continuera à Paris malgré ces événements tragiques.

    Amitiés de Gaza la vie à Paris la vie malgré tout !

     

    gazaparis1.jpg



     


    votre commentaire
  •  Ne nous laissons pas prendre au piège de la rage , de la colère et de la haine. Cherchons à l'éradiquer tout au fond de nos coeurs à chaque instant de nos vies personnelles. C'est en chacun de nous que se trouve la graine de la paix, c'est aussi en chacun de nous que se trouve la violence qui s'exprime de manière aussi cruelle. Faisons notre ménage intérieur pour voir si, dans un petit recoin de notre coeur, ne se trouve pas encore des résidus de colère. Soufflons un grand vent de lumière et d'amour dessus , pour que cela disparaisse de nos coeurs et de toute l'humanité. C'est notre choix et notre responsabilité maintenant. Votre soeur en humanité et en amour divin. Halima

     

     De l'amour pour vaincre la haine et la peur.  

     

    paix , amour et harmonie en nous et autour de nous

    J'allais écrire ces mots que nous envoie ce frère en humanité, alors je vous le transmets.
    Je suis ton frère
    Je suis ton frère, tu es mon frère… Vivre cette réalité, c’est à mon sens la seule réponse que l’on puisse apporter aux terribles évènements qui viennent de se produire à Paris.
    C’est aussi la réponse que l’on peut apporter à tous les drames, toutes les injustices, toutes les souffrances qui inondent le monde d’aujourd’hui .
    Ces évènements nous rappellent une fois encore qu’il est grand temps de prendre conscience de ce que nous savons tous, croyants et non croyants, que toute vie et toute la création sont sacrés.
    De passer outre, et d’ainsi laisser se développer l’injustice, la division, l’exploitation de l’homme par l’homme, ne fera qu’engendrer de graves conséquences, de plus en plus nombreuses.
    Mais nous avons le choix, celui de choisir la Vie. Celui de reconnaitre son frère dans chaque visage humain.
    N'ayons pas d'angoisse à la perspective d’épreuves nouvelles dans les jours à venir, mais au contraire, avec joie et détermination, puisque la violence ne sera jamais La vraie réponse à la violence, poursuivons cet énorme élan d’amour et de fraternité qui a vu le jour à l’occasion des 24 heures de méditation pour la Terre. Multiplions les actions et les opportunités afin que sur toute la planète se développe, telle une contagion, par la prière, la méditation, les témoignages et les échanges, cette immense reliance, ce mouvement des 24 heures qui a vu le jour grâce, et avec vous, ce 1er novembre. Il est capable d’instaurer la fraternité dans le monde .
    Mettons nous tous ensemble, et résolument, en route, non pas demain, mais dès aujourd’hui
    Du fond du coeur
    alain michel


    votre commentaire
  •  notre terre mère attend notre bonne volonté


    Chers amis des  « 24 heures de méditation pour la Terre »,

    Voici les quelques réflexions, constats, propositions que je souhaitais partager avec vous après ces moments « essentiels » vécus ensemble au Grand Rex, ou virtuellement, mais tout aussi intensément, par écrans interposés.


    C’est avec beaucoup d'émotion que se terminaient, il y a 8 jours à peine, sur la scène du Grand Rex et partout sur la planète, les "24 heures de méditation pour la Terre".

    Tout au long de ces 24 heures, cette émotion s’est également exprimée par les réactions et les messages de plus en plus nombreux reçus non par milliers, mais par dizaines de milliers.
    Ils sont arrivés de la salle du Rex bien sûr, mais aussi par téléphone, par emails et par tous les réseaux sociaux sur lesquels, venues de tous les continents, les réactions fréquemment bouleversantes, nous ont surpris par leur profondeur, leur intensité, leur quantité. Tous remerciant pour la prise de conscience faite au cours de ces 24 heures.
    Depuis 8 jours, elles continuent d’affluer, elles témoignent s’il en était encore besoin, de l’importance de cette action des 24 heures devenue source d’Espérance et de mobilisation pour l’Humanité.

    C’est un véritable « mouvement" qui s’est ainsi créé « de fait » autour de ces 24 heures de méditation pour la Terre, mouvement que nous accueillons avec Joie, mouvement fédérateur et de véritable reliance qui nous demande de poursuivre notre élan, comme prévu, jusqu’à la Coop 21. Mais ensuite bien au-delà, sans relâche, afin de participer à l’avènement d’un monde meilleur, d’un monde plus fraternel.
    Ces 24heures ont été littéralement « portées » par l’énergie de prière, de méditation, de pensée qui s’est développée de manière exponentielle dès la première heure. Soutenues également par l’auteur de toute la création, qui, nous a accompagnés sans relâche dès le premier jour de ce projet.
    Durant toute l’opération, selon les informations parcellaires reçues, en lien avec les 24 heures, nous avons enregistré plus de 3000 évènements organisés dans près de 100 pays, plus de 2700 communautés, mouvements, associations… étaient reliées. Selon les heures, de 2500 à 9000 personnes étaient connectées sur l’évènement et en suivaient le déroulement, et nous sommes encore très loin de connaître toutes les initiatives qui se sont exprimées partout en France et dans le monde.
    Il ne faut pas oublier non plus les 24 grands témoins, les 12 solistes internationaux et les près de 100 artistes de très haut niveau, tous bénévoles, qui ont offert leur prestation au Grand Rex tout au long des 24h afin de témoigner des valeurs qu’ils défendent  et d’exprimer leur engagement à nos côtés.

    Comme nous en avons probablement tous pris conscience, notre humanité est arrivée au temps du changement, à nous de le rendre merveilleux.
    Entrer dans le « nouveau », c’est entrer dans un temps pour lequel nous devons nous préparer à n’importe quoi et à tout moment.
    Le seul risque que nous puissions prendre pour entrer dans le nouveau est celui de l’Amour.
    Il n’y a rien d’accidentel ni d'hasardeux dans ce rassemblement d’âmes qui s’est manifesté pour ces 24 heures et qui se développe de jour en jour en vue de l’énorme travail à venir.

    Soyons prêts, et ayons la volonté d’accepter nos responsabilités pour accueillir et participer à cette évolution de l’humanité qui demande à tous force, courage et dévouement ainsi que, pour les croyants, une foi et une croyance dures comme du roc.
    Il s’agit d'une merveilleuse aventure et l’esprit d’aventurier est nécessaire pour s’y lancer tranquillement, paisiblement mais avec détermination, en ne donnant que le meilleur de soi-même.
    C’est ainsi, et par notre transformation personnelle, que l’on pourra contribuer à l’Unité de l’humanité, en étant un lien entre le Ciel et la Terre, et un pont entre les êtres humains, non pas en spectateurs mais de l’intérieur, en acteurs.
    Le 21eme siècle sera fraternel ou ne sera pas, c’est à nous de l’instaurer, car ce n’est qu’ensemble, tous ensemble, que nous y parviendrons.

    Du fond du coeur,
    alain michel

     

    Et nous comment participons nous à notre prise de responsabilité vis -à vis de la Terre Mère? Halima


    votre commentaire
  •  Ci-joint un texte que je viens de recevoir et que je trouve très beau , envie de le partager avec vous pour faire suite à mon dernier article. Il me soumet ces quelques questions.

    Comment sommes -nous prêts à accueillir les différences?

    Comment sommes -nous prêts à nous reconnaître comme semblable dans l'essentiel de notre humanité?

     Comment sommes -nous prêts en entrer vraiment en solidarité, à nous ouvrir et à ouvrir nos coeurs, à sortir de nos préjugés , de nos peurs pour nous offrir l'aventure du grand, du nouveau, du beau? 

    Comment sommes -nous prêts à devenir passeurs de vie et d'espoir  pour retrouver notre dignité humaine tant de fois bafouée?

    Comment avons -nous foi en une Terre où tous ont le droit de vivre et d'habiter? Comment allons -nous la construire pour de vrai, pas que dans nos rêves ou dans nos pensées?

    Quand allons - nous nous redresser au - delà des différences pour construire un monde d'authenticité , de simplicité et de vraie compassion?

    Quand allons -nous nous mettre vraiment en route sur notre Terre de Paix?

    REGARDEZ-LES de Laurent Gaudé

     

    REGARDEZ-LES

    Regardez-les, ces hommes et ces femmes qui marchent dans la nuit.
    Ils avancent en colonne, sur une route qui leur esquinte la vie.
    Ils ont le dos voûté par la peur d'être pris
    Et dans leur tête,
    Toujours,
    Le brouhaha des pays incendiés.
    Ils n'ont pas mis encore assez de distance entre eux et la terreur.
    Ils entendent encore les coups frappés à leur porte,
    Se souviennent des sursauts dans la nuit.
    Regardez-les.
    Colonne fragile d'hommes et de femmes
    Qui avance aux aguets,                                                                               REGARDEZ-LES de Laurent Gaudé
    Ils savent que tout est danger.
    Les minutes passent mais les routes sont longues.
    Les heures sont des jours et les jours des semaines.
    Les rapaces les épient, nombreux.
    Et leur tombent dessus,
    Aux carrefours.
    Ils les dépouillenr de leurs nippes,
    Leur soutirent leurs derniers billets.
    Ils leur disent : "Encore",
    Et ils donnent encore.
    Ils leur disent : "Plus",
    Et ils lèvent les yeux ne sachant plus que donner.
    Misère et guenilles,
    Enfants accrochés au bras qui refusent de parler,
    Vieux parents ralentissant l'allure,
    Qui laissent traîner derrière eux les mots d'une langue qu'ils seront contraints d'oublier.
    Ils avancent,
    Malgré tout,
    Persévèrent
    Parce qu'ils sont têtus.
    Et un jour enfin,
    Dans une gare,
    Sur une grève,
    Au bord d'une de nos routes,
    Ils apparaissent.
    Honte à ceux qui ne voient que guenilles.
    Regardez bien.
    Ils portent la lumière
    De ceux qui luttent pour leur vie
    Et les dieux (s'il en existe encore)
    Les habitent.
    Alors dans la nuit,
    D'un coup, il apparaît que nous avons de la chance si c'est vers nous qu'ils avancent.
    La colonne s'approche,
    Et ce qu'elle désigne en silence,
    C'est l'endroit où la vie vaut d'être vécue.
    Il y a des mots que nous apprendrons de leur bouche,REGARDEZ-LES de Laurent Gaudé
    Des joies que nous trouverons dans leurs yeux.
    Regardez-les,
    Ils ne nous prennent rien.
    Lorsqu'ils ouvrent les mains,
    Ce n'est pas pour supplier,
    C'est pour nous offrir
    Le rêve d'Europe
    Que nous avons oublié.

    Laurent Gaudé


    2 commentaires